Les atouts des barnums

Avec l’été, chacun d’entre nous désire profiter de la douceur. Dans l’optique d'être bien équipé, un barnum peut s'avérer fort utile. Celui-ci offre la possibilité de disposer d'une surface abritée très rapidement. Habituellement, les dimensions des barnums commencent à partir de seize mètres de côté en moyenne, mais ceux-ci se trouvent facilement avec des superficies plus grandes. L'intérêt majeur d’un barnum se situe sur le plan de ses grandes dimensions. Le barnum est pliable, ce qui en fait un équipement commode d’usage, et il est également solide. En pratique, le barnum est structuré en une seule pièce, ce qui est commode pour le démontage. Pour le remballer, il n’y a qu’à le replier. En conservant cette approche festive emprunte d’oisiveté, la solution tente pliante s’accorde parfaitement à des utilisations plus simples.

La tente pliante peut-être accompagnée de cloisons, cependant l’idée n’est pas de se confiner. Le coût d’un tel matériel est plus bas que pour les barnums à objectif spécifique. La tente pliante se trouve sous toutes les grandeurs. Toutefois, celle-ci se vend le plus souvent pour une superficie abritée de 4 m². Au niveau pratique, la tente pliable se trouve être très légère mais également confortable à entreposer. Elle va merveilleusement au sein des petits jardins. La très appréciée tonnelle demeure l’option la moins onéreuse. A l’origine, la tonnelle était une construction avec des arceaux parsemée avec des composants végétaux. De la même manière, cette dernière était classiquement circulaire.

barnum

Crédit photo : Meuble de jardin Mascouche

Aujourd’hui, on trouve en rayon de séries de tonnelles rectangulaires et ces dernières ont pour objet d’être manipulées plus épisodiquement que les autres abris de cet espèce. Elles ne comportent pas obligatoirement des parois, mais des coupe-vent appropriés sont copieusement distribués. Elles sont parfois appelée charmilles. La tonnelle est très maneœuvrable et assez peu encombrante. Elle ne doit pas être manipulée régulièrement, sauf en fin d’été. Parfaite pour les endroits réduits et conviviale, la tonnelle est selon le site Les Meubles de Jardins Stéphane la solution la plus opportune pour profiter d’un petit lieu accueillant au sein du jardin.