La rénovation et la décoration de balcons

Vous envisagez de rénover votre balcon, pour le rendre plus agréable, plus moderne ou plus sûr ? Balcon Rénovac R.S. recommande la fibre de verre, qui est un matériau solide, esthétique, propre et pratique à l'usage.

balcon fibre verre

Vous avez rénové votre balcon en optant pour la fibre de verre. Etape suivante : le choix du mobilier (Crédit photo : Installation de balcon Montréal)

Quels sont les différents types de mobilier qui peut être posé sur un balcon ?

Pour faire d’un balcon un endroit de détente et de repos, il est recommandé d’y mettre des accessoires ou des mobiliers grâce auxquels chacun peut profiter des journées ensoleillées et des weekends.

Le mobilier en plastique est disponible en de très nombreux coloris et possède l'avantage d'être très résistant. Son autre atout majeur est sa facilité à entretenir et son côté très pratique. Le mobilier en métal aussi est un des mobiliers les plus utilisés, grâce à à son design très tendance. Son problème est qu’il se rouille facilement, sans compter qu'il revient plus cher que le mobilier en plastique.

Le mobilier en bois est esthétique et résistant, mais également cher à l’achat. Le mobilier en rotin ou en bambou est celui qui se rapproche le plus d’un mobilier d’intérieur.

Les différents accessoires de mobilier de balcon

Quand on vient d’acheter un mobilier de balcon, il est recommandé d’y ajouter quelques accessoires utiles. Par exemple, pour se protéger du soleil et des intempéries, il est conseillé d’utiliser un parasol ou un store, voire un parasol chauffant, un barbecue et un éclairage.