Solutions anti-fourmi

L'ingérence des fourmis dans votre maison n'est pas toujours une question d'insalubrité comme beaucoup de gens le pensent, mais de recherche de nourriture tel que démontré par Economie Solidaire. Comment les chasser naturellement étant donné que les produits chimiques sont mauvais pour votre santé ?

La lavande
Cette plante dégage une odeur assez puissante qui va servir de répulsif à fourmis. Achetez des bouquets de lavande chez un fleuriste et installez-les dans les endroits de passage des colonies. La plante est disponible en plusieurs espèces, lesquelles peuvent être plantées dans n'importe quel type de jardin. Plantez-en une chez vous pour éloigner définitivement les fourmis de votre maison.

Le citron
Pour une raison que l'on ignore, la fourmi ne supporte pas non plus l'odeur du citron. Vous pouvez en prendre un et le découper en tranches. Installez-le près des fenêtres, des portes ou de tout autre endroit de prédilection des fourmis. Cela ne pose pas problème si le citron moisit sur place, car l'odeur qu'il dégage dans cet état est encore plus insupportable pour les fourmis.

Le vinaigre
Le vinaigre blanc est la solution la plus facile pour éloigner les fourmis de la cuisine pendant quelques heures. Il suffit d'en pulvériser sur les lieux de passage des fourmis. Vous pouvez diluer le vinaigre avec de l'eau ou bien l'utiliser à l'état pur. C'est une solution intéressante pour éloigner les fourmis du potager.

La menthe
L'avantage de la menthe est qu'elle n'est pas difficile à cultiver. Vous pouvez l'empoter ou la planter directement dans votre jardin et votre potager. Il faut d'ailleurs la tailler de temps en temps pour qu'elle n'envahisse le potager. Prenez une feuille et placez-la à l'entrée d'une fourmilière. Les fourmis quitteront votre jardin en rien de temps. Sinon, placez des feuilles partout où vous voulez afin d'éloigner les fourmis de votre maison.

Le basilic
Cette plante est l'une des solutions anti fourmis naturelles les plus efficaces. Le basilic se plante dans le jardin et en pot. Il s'agit d'une plante aromatique, mais son odeur exècre les petits insectes, comme la fourmi et le moustique. Dès que ceux-ci sentent l'odeur du basilic, ils changent de direction.